7 rue Parmentier 94140 Alfortville
01 86 90 91 80
contact@jk-formation-taxi.fr
Ouverture 9.00 - 19.00 Dimache fermé

Le nombre de voitures de transport avec chauffeur, comme les taxis, ne cesse d’augmenter ces dernières années. Cependant, avec les problèmes environnementaux, la plupart des acteurs œuvrant dans ce domaine tendent à vouloir changer leurs véhicules thermiques 

Le métier de chauffeur professionnel de taxi est réglementé par la chambre de métiers et de l’artisanat. Pour avoir le titre de conducteur de taxi et continuer à exercer en toute tranquillité, il existe des conditions importantes à remplir. C’est le cas par exemple de la formation continue de 14 h et celle de la mobilité taxi.

Autrefois monopole sur le marché des transports de personnes, le métier de chauffeur de taxi s’est vu menacé dernièrement avec le développement d'offres alternatives comme les VTC ou le covoiturage.

Le métier de Chauffeur de Taxi a le vent en poupe. Mais pour exercer ce métier, il est important de se former afin d’avoir les bases nécessaires. Comment faire une facture ? Comment prendre soin de sa clientèle ? Connaissez-vous les dernières innovations en termes de Taxi ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article. 

Pour devenir chauffeur de taxi, il ne suffit pas d’être titulaire du permis de conduire. Il faut suivre une formation chauffeur avant d’exercer le métier de chauffeur de taxi (transport de personnes). Mais comment faire pour exercer ce métier passionnant ?